Saison estivale mitigée dans le Rhône

Les professionnels du tourisme rhodanien dressent un bilan mitigé de la saison estivale selon l'enquête de conjoncture publiée par l'Observatoire Rhône Tourisme. Le mois d'août, un peu meilleur que juillet, a permis d'éviter la catastrophe.

Avec une météo déplorable et un contexte économique morose, le bilan de la saison estivale 2014 est mitigé pour les professionnels du tourisme dans le Rhône. Seulement, 58% des interrogés par l'Observatoire Rhône Tourisme se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement cette saison.

Ce résultat est proche de celui de l'année dernière où 63% des professionnels se disaient satisfaits. Il est néanmoins en retrait par rapport à l'été 2012 et 2011 où ils étaient respectivement 76% et 86%. Le Rhône affiche un score de plus  3 points par rapport aux résultats de l'enquête régionale.

Du mieux en septembre?

Les Gîtes de France ont une nouvelle fois tiré leur épingle du jeu, avec un taux d'occupation provisoire de 64% des meublés en centrale, pour la saison été.

Les tendances pour le mois de septembre sont plutôt optimistes. La reprise des « activités d'affaires », le début des vendanges et de nombreux gros événements permettent aux professionnels d'aborder sereinement la rentrée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.