La Roche-sur-Foron à l’heure verte avec l'arrivée de Jean-Claude Georget

 |  | 707 mots
Lecture 4 min.
Le nouveau maire écologiste de La Roche-sur-Foron, Jean-Claude Georget, affirme que Rochexpo, le parc des expositions de La Roche-sur-Foron, tiendra encore un rôle essentiel au cours des mois à venir.
Le nouveau maire écologiste de La Roche-sur-Foron, Jean-Claude Georget, affirme que Rochexpo, le parc des expositions de La Roche-sur-Foron, tiendra encore un rôle essentiel au cours des mois à venir. (Crédits : DR)
ENTRETIEN. Aux portes de l’industrielle vallée de l’Arve, La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) vient de se tourner vers un maire écologiste, Jean-Claude Georget, qui souhaite concilier l’essor économique et le développement durable, en misant sur le dialogue.

Comme sa voisine Annecy, La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) a choisi, pour la première fois depuis 1945, un maire de gauche, aux idées écologistes, qui a aussi pris les rênes de la Communauté de communes du Pays Rochois, qui regroupe neuf communes et 26.000 habitants.

Élu lors d'une triangulaire au deuxième tour des élections municipales face à deux candidats Divers droite, dont l'ancien maire Sébastien Maure, le nouvel édile Jean-Claude Georget entend miser sur le dialogue avant tout changement de cap.

Le nouveau maire, ancien commandant de police au commissariat d'Annecy puis d'Annemasse - "avec un commandement de plus de 100 personnes", précise-t-il - s'est lancé en politique dès son départ à la retraite en 2012. Élu dans l'opposition municipale en 2014, il a été membre du Parti Socialiste jusqu'en 2017, quand...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :