A Lyon, le président EELV Bruno Bernard prend aussi les rênes du Sytral

 |  | 840 mots
Sans grande surprise, le comité syndical du Sytral a entériné ce lundi 7 septembre la candidature de Bruno Bernard à la présidence, qui succède ainsi à Fouziya Bouzerda, en poste depuis 2017.
Sans grande surprise, le comité syndical du Sytral a entériné ce lundi 7 septembre la candidature de Bruno Bernard à la présidence, qui succède ainsi à Fouziya Bouzerda, en poste depuis 2017. (Crédits : DR)
Le nouveau président du Grand Lyon avait annoncé, à la suite de son investiture, sa volonté d’être aussi candidat aux manettes du Sytral. Il vient d’être officiellement élu à ce rôle inédit ce lundi 7 septembre, qui le place aux commandes d’un second poids lourd : le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération lyonnaise et du département du Rhône.

La nouvelle avait surpris à l'issue de l'élection du nouveau président EELV de la métropole lyonnaise. Bruno Bernard avait en effet annoncé, lors de son installation au Grand Lyon, sa volonté de se porter candidat à la tête du Sytral, en parallèle à son fauteuil de président à la métropole.

C'est d'ailleurs désormais chose faite puisqu'il a obtenu pour cela l'aval des élus du comité syndical du Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération lyonnaise (Sytral). Cette autorité décisionnaire réunit 31 élus issus de différents territoires représentés (Région, communautés de communes et communes), dont 23 sont directement issus de la métropole.

Et sans surprise, le comité syndical a entériné la candidature de Bruno Bernard à la présidence, qui succède ainsi à Fouziya Bouzerda, en poste depuis 2017. En coulisses, on murmurait depuis quelques jours que le doute n'était plus permis.

Un poste temporaire ?

Il faut dire que le développement de l'offre des transports...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/09/2020 à 17:07 :
et il ne sont pas carieriste les pontes de EELV ?????

comment on peut etre efficace sur deux grand domaines de cette taille ?????
Ou alors c'est les collaborateurs qui portent tout

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :