A Lyon, les écologistes se lancent dans la bataille des régionales

 |  | 677 mots
Il est important pour nous de montrer que nous sommes une vraie alternative aux politiques menées en France, a rappelé le nouveau président EELV de la métropole lyonnaise, Bruno Bernard.
"Il est important pour nous de montrer que nous sommes une vraie alternative aux politiques menées en France", a rappelé le nouveau président EELV de la métropole lyonnaise, Bruno Bernard. (Crédits : DR/EELV)
Après l’annonce de la candidature du secrétaire national EELV, Julien Bayou, à la tête de la région Ile-de-France, les Verts se sont réunis ce jeudi à Lyon pour présenter à la presse leur "Appel aux écologistes". A sept mois des élections régionales, ils entendent bien reproduire la recette gagnante des élections municipales et métropolitaines en appelant tous les sympathisants écologistes à participer au choix de leur future tête de liste.

Ils comptent bien capitaliser sur leurs bons scores des élections municipales et métropolitaines pour prendre désormais la tête de la Région. Et s'opposer à l'actuel président (LR) de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, en impulsant une nouvelle "vague verte" dès le premier tour de scrutin, qui doit se tenir en mars 2021.

Alors que le secrétaire national EELV, Julien Bayou, avait déjà annoncé le matin même sa candidature pour la région Ile-de-France, l'antenne régionale d'Europe Ecologie Les Verts a lancé ce jeudi son "Appel aux écologistes pour une région résiliente et solidaire".

A sept mois des élections régionales, les Verts ne veulent pas laisser retomber la vague, et souhaitent réunir plus largement autour de leur parti, en appelant directement l'ensemble des signataires de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :