Municipales 2020 : A Lyon, les verts et la gauche unie fusionnent

Les tractations se poursuivent pour le second tour des élections métropolitaines. Les écologistes et la gauche unie annoncent la conclusion d'un accord.
(Crédits : Renaud Alouche)

Alors que les listes de droite et Gérard Collomb fusionnent, les écologistes, arrivés en tête aux élections municipale et métropolitaine, ont choisi de se tourner vers leur flanc gauche.

Le candidat EELV à la présidence de la métropole de Lyon a annoncé, dans un entretien au Progrès :

"Un accord avec toutes les forces de gauche : les listes de Renaud Payre comme celles de Nathalie Perrin-Gilbert".

Un accord confirmé ce matin par la tête de liste de la gauche unie (PS, PC et alliés).

"C'est fait, nous allons nous présenter ensemble derrière Bruno Bernard pour proposer aix habitants de la métropole un vrai projet fondé sur l'écologie et la justice sociale", indiquait Renaud Payre sur l'antenne de Bfm Lyon.

Pas d'accord à ce stade avec David Kimelfeld

Même s'il concède que "David Kimelfeld s'est beaucoup rapproché de nos propositions", Bruno Bernard rejette l'idée d'un accord avec l'actuel président de la métropole de Lyon.

"On ne peut pas dire, à la Métropole de Lyon, qu'on va faire une politique autour de l'écologie et de la justice sociale, et en même temps soutenir un gouvernement qui fait de la casse sociale et environnementale. Et de toute manière, David Kimelfeld ne souhaite pas renoncer à la présidence de la Métropole. C'est son choix", souligne-t-il.

Ce rassemblement à gauche conforte la position des verts aux élections métropolitaines. La liste ainsi composée gagne potentiellement une circonscription supplémentaire, passant de 8 à 9 sur 14.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/06/2020 à 19:28
Signaler
Qui en aurait douté, les malfrats vont toujours ensembles sauf pour le partage du butin.

à écrit le 02/06/2020 à 7:25
Signaler
Ces gens ne représentent pas toute la gauche. Yves BLEIN et Hélène GEOFFROY sont membre du PS et se présente à la METROPOLE avec l'étiquette "Ensemble" de KIMELFELD

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.