A Lyon, la ville veut expérimenter l’interdiction de fumer dans un parc municipal

 |   |  180  mots
(Crédits : © Leonhard Foeger / Reuters)
La ville de Lyon souhaite expérimenter pendant trois ans, l'interdiction de fumer dans l'un de ses parcs municipal du 3e arrondissement.

La ville de Lyon souhaite mener une expérimentation pendant 3 ans afin de rendre non-fumeur le parc municipal Zénith, situé dans le 3e arrondissement. Le parc est situé au milieu d'un campus de six établissements de formation accueillant 6 400 étudiants.

"Cette expérimentation impliquera une série d'actions renouvelables comme l'implantation d'éco-cendriers, l'installation de panneaux « espaces sans tabac » et plusieurs animations lors du mois sans tabac avec les établissements de formation du campus situé à proximité", précise la ville de Lyon.

Partenariat avec la Ligue contre le Cancer

Ce test s'inscrit dans la continuité de la démarche de promotion des "espaces extérieurs sans tabac" initiée depuis 2015 avec la Ligue nationale contre le cancer, interdisant notamment de fumer au sein des aires de jeux des grands parcs lyonnais (parc de la Tête d'Or, parc de Gerland, parc Blandan, parc du Vallon, parc Chambovet, parc du Clos Layat).

Le Conseil municipal devra valider ce projet lors du conseil municipal du 27 janvier. Si l'expérience est un succès, le parc pourra alors être labellisé "espace sans tabac".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :