
Jean-Eric Michallet vient de poser ses valises au sein du pôle Minalogic, alliant les micro-nano-technologies, le logiciel, la photonique et les contenus et usages, après une carrière de 20 ans au sein de la firme IBM qui l'a conduit à travailler à l'international, suivie d'un passage tourné au sein du service de valorisation de l'université de Lyon, puis en tant que directeur commercial du CEA Leti.
Cet ingénieur en microélectronique, titulaire d'un MBA de Paris Dauphine, a été également membre du conseil d'administration de Manesman Business Angels, un réseau d'investissement pour les startups high-tech à Paris.
"Nous avons fait un peu de la deep-tech avant l'heure, puisque nous avions réuni une trentaine d'investisseurs pour créer un réseau de business angels afin d'investir sur des entreprises naissantes", se souvient-il.
A compter de 2011, Jean-Eric Michallet s'était également retrouvé à la manœuvre, au sein des services de transfert de l'université de Lyon, lors de la préfiguration des SATT. "Pendant deux années, j'ai travaillé sur le sujet de la SATT et de la fusion entre Lyon Sciences Transfert et Créalys". Un parcours qui l'a conduit à développer une vision, quant à...
la competitivité n'est pas pour demain