Grenoble Alpexpo : La Région et le Département confirment leur engagement

 |   |  450  mots
(Crédits : Alpexpo)
Quelques semaines après son transfert de la Ville à la Métropole, le centre de congrès isérois Alpexpo enregistre l’entrée à son capital de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui en deviendra l'actionnaire majoritaire, et du Département de l'Isère. Cette nouvelle organisation est assortie d’un plan de 20 millions d'euros d’investissements annoncés que les collectivités, qui veulent faire de cet équipement un emblème pour la région.

Comme l'évoquait La Tribune il y a quelques semaines, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de confirmer sa prise de participation majoritaire au sein du centre de congrès Alpexpo.

Détenu jusqu'ici principalement par la Ville de Grenoble, et passé depuis le 1er janvier sous compétence métropolitaine, les deux partenaires attendaient avec impatience une entrée de la Région au capital de cet équipement, accompagnée par le Département de l'Isère.

La Région prendra ainsi 51% du capital, contre 35% pour la Métropole grenobloise, 9% pour la Ville de Grenoble, tandis que la Département signera son entrée à hauteur de 5%.

"Ce nouveau partenariat est le fruit d'une volonté partagée", a résumé la Ville de Grenoble, par voie de communiqué.

Un changement qui se déroulera cependant dans la continuité puisque le président d'Alpexpo, Claus Habfast, conservera son siège jusqu'à l'issue de son mandat, en 2020.

Cette transition s'inscrit avec un objectif : poursuivre le redressement amorcé jusqu'ici en vue de "donner un nouveau souffle à l'équipement et d'en faire un lieu incontournable du tourisme d'affaires à l'échelle régionale".

Après avoir mené, au cours des quatre dernières années, des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :