Auvergne-Rhône-Alpes et métropole de Lyon, vers un accord sur le SRDEII

 |   |  1088  mots
ii
ii (Crédits : DR)
Laurent Wauquiez, président d'Auvergne-Rhône-Alpes et David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon, se sont rencontrés ce lundi midi pour avancer sur la signature d'une lettre commune levant deux points majeurs d'achoppement dans le cadre du Schéma régional de développement économique, de l'innovation et de l'internationalisation (SRDEII) d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une issue semble donc proche dans ce dossier bloqué depuis de longues semaines. Un récent colloque co-organisé par la chambre régionale des comptes et FONDAFIP a pointé le défaut de clarté de la réforme territoriale sur ce point précis des actions de développement économique.

Le Schéma régional de développement économique, de l'innovation et de l'internationalisation (SRDEII) d'Auvergne-Rhône-Alpes, voté par le conseil régional en décembre 2016, pourrait être enfin et prochainement arrêté par le préfet Stéphane Bouillon. En effet, une réunion de travail s'est tenue ce lundi midi entre Laurent Wauquiez, président (Les Républicains) de la Région, et David Kimelfeld, président (La République en Marche) de la Métropole, qui doit permettre de finaliser les attendus d'une lettre commune. Elle entérinera un accord sur les points d'achoppement.

Plaine Saint-Exupéry et pôles de compétitivité

Parmi eux, Olivier Nys, directeur général des services à la métropole de Lyon, cite d'une part la gouvernance de la Plaine Saint-Exupéry, et d'autre part la coordination des actions économiques conjointes sur le territoire de la métropole, en particulier le soutien aux clusters et pôles de compétitivité.

La Plaine Saint-Exupéry soulève la question générale des franges territoriales en limite de la métropole. Plus spécifiquement cette zone dite à enjeux forts accueille la plateforme aéroportuaire, facteur de rayonnement :

"Il est normal que la Métropole participe à la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :