Grève à la Région : les syndicats optimistes sur la mobilisation

 |   |  225  mots
(Crédits : DR)
Le rassemblement prévu demain entre 11 heures et 14 heures devant le siège du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes se prépare aux quatre coins de la région.

Ils avaient un temps espéré que l'appel à la grève amènerait le dialogue. "Une fois encore, personne n'a répondu à notre main tendue", regrettent les syndicats de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui s'attendent à une "mobilisation conséquente", demain, suite l'appel à la grève formulé fin mars.

"Nous avons au moins six bus venant de toute la région et comme les bus se sont remplis très vite, plusieurs collègues se groupent pour venir en voiture", avancent les représentants syndicaux.

Les agents des lycées en nombre

La mobilisation a notamment été entendue dans les lycées où la phrase de Laurent Wauquiez estimant, devant les toques Blanches, que "les lycéens mangent de la m.." a laissé des traces. D'ailleurs, plusieurs restaurants scolaires seront fermés demain midi. "Nous avons demandé aux collègues d'assurer le service du soir pour les internes", précisent les syndicats.

Reste à savoir si les agents du siège emboîteront le pas à leurs collègues des lycées. En attendant, alors que jusque là, l'appel à la négociation des syndicats UNSA, FSU, CGT et CFDT,  était resté lettre morte, le premier vice-président leur a fait savoir, en fin de matinée, qu'il les recevrait demain à 10h30.

...
Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :