Les agents de la région Auvergne Rhône-Alpes appelés à la grève

 |   |  455  mots
(Crédits : Capture d'écran / Googlemaps)
L'intersyndicale du conseil régional  - à l'exception du SUD - a déposé un préavis de grève pour le 13 avril qui concerne tout le personnel de la collectivité. Dans la ligne de mire des syndicats : la réorganisation des services liée à la constitution de la nouvelle région et les négociations sociales au point mort.

La menace planait depuis plusieurs semaines, cette fois, elle est actée. Les syndicats UNSA, FSU, CGT et CFDT ont déposé en fin de semaine dernière un préavis de grève pour le 13 avril. Une échéance volontairement assez lointaine, marquant leur "espoir" de trouver d'ici là un espace de dialogue avec l'exécutif régional.

"Nous avons vu Laurent Wauquiez trois minutes depuis son élection, nous rencontrons régulièrement Etienne Blanc, mais rien n'avance pour autant, les agents en ont ras le bol de cette situation où rien ne bouge", fustigent les syndicats.

"Ce préavis a pour objectif d'ouvrir de réelles négociations sur l'ensemble des sujets sur l'harmonisation des accords existants. Il a pour but de nous amener à la négociation de l'ensemble des sujets concernant la mise à niveau des accords visant ces personnels", expliquent-ils dans le courrier remis au président Laurent Wauquiez vendredi dernier.

Le processus de fusion tarde

Le point qui cristallise les critiques et les interrogations reste bien évidemment la réorganisation des services. "Tous les chefs de service ne sont pas encore nommés, les agents ne peuvent pas se projeter, ils ne savent pas avec qui ils vont travailler,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :