Région : la démission de Gilles Chabert réclamée par l'opposition

 |   |  516  mots
(Crédits : Copie Ecran France 3 Alpes)
Les partis d'opposition à la majorité régionale de Laurent Wauquiez ne se satisfont pas du départ de Gilles Chabert de son poste d'administrateur de la Compagnie des Alpes.

Malgré la démission de Gilles Chabert de son poste administrateur de la Compagnie des Alpes, annoncée ce mardi matin, l'opposition estime la mesure insuffisante et réclame le départ pur et simple du conseiller spécial au sein de l'exécutif régional Auvergne Rhône-Alpes. Pour rappel, Acteurs de l'économie - La Tribune révélait les multiples fonctions de Gilles Chabert, en plus de sa fonction à l'exécutif régional, qui place "Monsieur Montagne" dans une situation de conflit d'intérêts manifeste, selon deux avocats, l'un spécialisé dans la lutte contre la corruption et l'autre en droit public.

Lire aussi : Région Auvergne-Rhône-Alpes : "Monsieur Montagne" soupçonné de prises illégales d'intérêts

Ainsi, Europe Écologie les Verts Rhône-Alpes (EELV) demande la démission de Gilles Chabert de ses fonctions de conseiller spécial de Laurent Wauquiez pour la Montagne. Le parti écologiste souhaite également l'ouverture d'une information judiciaire "pour que toute la lumière soit faite sur cette histoire."

"De telles mises en cause étaient inévitables, affirme dans un communiqué Jérôme Cucarollo, porte-parole régional d'EELV. Nos élu-es ont dénoncé cette ambiguïté dès le premier jour du...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :