Gilles Chabert démissionne de la Compagnie des Alpes

 |   |  936  mots
Gilles Chabert.
Gilles Chabert. (Crédits : Copie Ecran France 3 Alpes)
Le Monsieur Montagne de Laurent Wauquiez annonce qu'il quitte son poste d'administrateur de la Compagnie des Alpes, quatre jours après les révélations sur sa situation de conflit d'intérêts, tout en réfutant tout lien de cause à effet.

Bien que survenant quatre jours après la publication de l'enquête d'Acteurs de l'économie - La Tribune révélant des conflits d'intérêts et d'éventuelles prises illégales d'intérêts, Gilles Chabert affirme en interview au Dauphiné Libéré que sa démission de la Compagnie des Alpes n'en est pas la conséquence.

"Cette considération n'a en rien joué dans ma décision pour la bonne et simple raison qu'à la Région, je ne fais pas partie de la commission permanente qui vote ces aides. Je n'attribue rien du tout et je n'ai aucune délégation de signature", assure-t-il dans l'interview accordée au quotidien régional.

"Patrimoine"

Rappelons que Gilles Chabert est administrateur du Dauphiné Libéré, avec lequel le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) - syndicat professionnel qui chapeaute les Ecoles du ski français (ESF) - publie le magazine Ski Chrono.

M. Chabert justifie sa démission par la perspective de l'ouverture du capital de la CDA à des actionnaires chinois : "faire entrer les Chinois, ou d'autres - s'il s'agissait d'Américains ce serait la même chose - reviendrait à lier les communes supports de stations qui concèdent leurs domaines. J'ai l'impression que l'on va...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/02/2017 à 7:12 :
Loin d'etre un cretin ce chabert. La France a encore recule dans le classement mondial de la corruption. Jamais coupable, c'est pas moi, c'est les autres.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :