Le chômage diminue de 0,8 % en Auvergne Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a reculé en avril, pour le second mois consécutif, de 0,8 %. Toutes catégories confondues, il est en recul de 1,1 %.
Selon des chiffres publiés par le ministère du Travail et Pôle Emploi, le chômage diminue en Auvergne Rhône-Alpes au mois d'avril.
Selon des chiffres publiés par le ministère du Travail et Pôle Emploi, le chômage diminue en Auvergne Rhône-Alpes au mois d'avril. (Crédits : reuters.com)

La courbe du chômage poursuit sa baisse en Auvergne Rhône-Alpes. Fin avril 2016, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (391 870 personnes) a connu une baisse de 0,8 % sur un mois, et de 1,8 % sur trois mois.

Toutes catégories confondues, ce chiffre diminue également avec un recul 1,1 % sur un mois, et de 1,2 % sur trois mois. Cependant, sur un an, on constate une hausse de 1,6 %.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi a quant a lui diminué de 0,6 % pour atteindre 3,511 millions. C'est la première fois depuis le début du mandat de François Hollande que l'indicateur recul deux mois de suite.

Par départements

Plus précisément, seuls deux départements de la région ont connu une hausse du chômage (catégorie A) au cours du mois d'avril : l'Ain et l'Ardèche, avec des augmentations respectives de 0,4 % et 0,3 %. A l'inverse, la Haute-Savoie voit le nombre de chômeurs de cette catégorie diminuer de 1,8 %, la Savoie de 1,3 % et l'Allier de 1,2 %.

Si l'on prend en considération l'ensemble des catégories, le taux de chômage diminue dans tous les départements d'Auvergne Rhône-Alpes, avec des taux compris entre -0,2 % en Ardèche et -1,9 % en Haute-Savoie. Ce qui porte le nombre de chômeurs (catégorie A,B et C) à 614 750 dans la région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.