Ville de Lyon : 43,7 millions d'euros pour l'enfance et la jeunesse

 |   |  320  mots
43,7 millions d'euros seront alloués pour favoriser l'accueil des enfants.
43,7 millions d'euros seront alloués pour favoriser l'accueil des enfants. (Crédits : DR)
La CAF du Rhône et la ville de Lyon ont signé le nouveau contrat enfance jeunesse pour la période 2015-2018. Doté d'un montant de 43,7 millions d'euros, il permettra notamment la création de 380 nouvelles places dans les structures d'accueil.

"La bonne nouvelle est que le budget ne baisse pas", s'exclame Françoise Piessat, présidente de l'association Une souris verte. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, vient d'annoncer que le montant du troisième contrat enfance jeunesse signé entre la ville de Lyon et la CAF du Rhône pour la période 2015-2018 s'élèvera à 43,7 millions d'euros.

"Nous devons anticiper les besoins futurs, et plus particulièrement l'accueil des enfants de moins de trois ans, a indiqué Gérard Collomb. Par exemple, dans le secteur de Sergent Blandan, nous n'avons pas identifié que les familles âgées allaient déménager pour laisser place à des familles avec enfants."

Ainsi, 39,5 millions d'euros seront uniquement consacrés au volet enfance dans les quatre ans à venir. 380 nouvelles places d'accueil devraient être créées, notamment dans les secteurs en tension comme les 3e, 8e et 9e arrondissements, contre 305 lors de la période précédente. Des crèches seront agrandies, d'autres seront créées.

Au total, l'accueil collectif représente 6 109 places selon la Ville de Lyon, et les assistantes maternelles proposent 4 200 accueils individuels pour 18 900 Lyonnais de moins de trois ans.

Relais d'assistantes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :