Métropole de Lyon : démission d'Olivier Brachet

 |   |  245  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
Olivier Brachet, a annoncé ce lundi sa démission de son poste de vice-président de la Métropole de Lyon chargé de l'habitat, du logement et de la politique de la ville en raison de "désaccords profonds" avec la politique menée par Gérard Collomb.

Olivier Brachet a annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à ses mandats d'élu de la Métropole de Lyon. Il était  vice-président à l'habitat, au logement et à la politique de la ville. Dans un communiqué M.Brachet explique sa décision :

"En raison de désaccords profonds sur les orientations budgétaires et la méthode retenue pour faire face aux difficultés financières. (...) En raison tout spécialement du recul important des moyens de l'action foncière pour l'habitat et le refus de discuter de moyens alternatifs".

Olivier Brachet observe par ailleurs, "un décrochage grandissant entre l'analyse, les discours, les moyens et la gravité de la situation observée dans certains quartiers". Cette décision intervient une semaine après le vote du budget 2015 de la Métropole.

Issu de la société civile, Olivier Brachet avait été élu lors de la précédente mandature en 2008, puis réélu en 2014. Lors des municipales en mars 2014, il avait été directeur de campagne de Gérard Collomb.

Dans un communiqué, le président de la Métropole Gérard Collomb a pris acte de la démission d'Olivier Brachet en ajoutant que "le logement continuera à être notre priorité."
Michel Le Faou sera chargé dans l'exécutif de la compétence urbanisme et de la compétence habitat et logement. La politique de la ville, sera confiée à un conseiller délégué qui sera choisi dans les prochains jours.

Actualisé le 2/02/15 à 16h27

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2015 à 12:29 :
merci collomb
Arriver a dégouter les meilleurs
Faut le faire
a écrit le 02/02/2015 à 19:40 :
on se demande comment il a pu tenir aussi longtemps!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :