SNCF : Chambéry inaugure sa nouvelle gare, avec de fortes attentes

 |   |  678  mots
Un mur d'escalade surplombant les rails : le nouveau visage de la gare SNCF de Chambéry
Un mur d'escalade surplombant les rails : le nouveau visage de la gare SNCF de Chambéry (Crédits : Didier Bert)
La nouvelle gare de Chambery ouvre ses portes à l’issue d’un investissement de 24,9 millions d’euros qui vise à en faire une vitrine pour les Alpes. Mais les élus locaux ne veulent pas en rester là : ils appellent le nouveau président de la SNCF à développer le trafic ferroviaire.

Pour son premier déplacement depuis sa nomination, Jean-Pierre Farandou, le nouveau président directeur général de la SNCF, n'était pas attendu seulement par les syndicats... mais aussi par les élus qui ont exprimé de multiples demandes lors de l'inauguration de la nouvelle gare de Chambéry.

Et maintenant, davantage de trains ?

Dans l'esprit de ces élus, le nouvel écrin, tout en verre, aluminium et bois, qui accueille désormais les passagers dans la préfecture de la Savoie, n'est qu'une première étape en vue du développement de nouveaux services de transport.

Cette nouvelle gare, aux capacités d'accueil des passagers multipliées par quatre, permet à Chambéry d'oublier l'ancienne gare, qui avait été rénovée pour les Jeux olympiques d'Albertville, mais qui "avait mal...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :