Grenoble : l'ambitieux projet du groupe Klépierre pour le centre commercial Grand’Place

 |   |  1167  mots
D'ici 2021, le centre commercial Grand'Place changera de visage. Un important projet de rénovation est désormais acté.
D'ici 2021, le centre commercial Grand'Place changera de visage. Un important projet de rénovation est désormais acté. (Crédits : DR)
Avec ses 120 boutiques accueillies sur 54 000 m2, le centre commercial Grand’Place, à cheval entre Echirolles et Grenoble, fait figure de poids lourd sur l’agglomération grenobloise. Face à des locaux qui ne correspondaient plus à l’image que souhaitent donner son propriétaire, le groupe Klépierre, celui-ci s’apprête à lancer un grand relifting du centre commercial, avec de premières livraisons prévues à compter de 2019. Et ce, alors même qu'un autre projet d'envergure, Neyrpic, est annoncé pour 2020.

Se conformer aux attentes de la clientèle, et imaginer le centre commercial de demain. Pour le groupe Klépierre, qui a repris la gestion de Grand'Place au groupe Corio en 2015, la tâche est grande. Car si Grand'Place demeure l'un des poids lourds de l'économie commerciale grenobloise, avec ses 120 boutiques et ses 12 millions visiteurs annuels, force est de constater que ses bâtiments ont encore tout de l'empreinte des années 1970.

Hormis une série de travaux entrepris en 2000, le centre commercial a en effet traversé le temps, pour une image qui ne reflète jusqu'ici pas vraiment le dynamisme du bassin. Un élément d'autant plus problématique qu'un projet de 24 000 m2 de surface commerciale flambant neuf s'apprête à voir le jour d'ici 2020 à quelques minutes de trajet, à Saint-Martin d'Hères.

Lire aussi : Grenoble : un centre commercial nouvelle génération aux portes de la ville

Le propriétaire de Grand'Place, la foncière commercial Klépierre, qui gère un patrimoine commercial estimé à près de 25 milliards d'euros, comprenant plusieurs grands noms en Auvergne-Rhône-Alpes (Ecully Grand Ouest, le centre Courrier à Annecy, le Centre Deux à Saint-Etienne ainsi que le centre Jaude à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :