Aéroport de Saint-Etienne  : la CCI reprend le manche sans plan de vol

 |   |  332  mots
L'aéroport devrait réorienter son positionnement vers l'aviation d'affaires.
L'aéroport devrait réorienter son positionnement vers l'aviation d'affaires. (Crédits : DR)
Le syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Etienne a voté la poursuite de l'exploitation de l'infrastructure par la CCI Lyon métropole. Celle-ne devrait cependant présenter un plan de gestion qu'en fin d'année. Explications.

Un épais brouillard entoure toujours l'avenir de l'aéroport de Saint-Etienne. Deux mois après avoir rejeté à l'unanimité la proposition du canadien SNC-Lavalin, unique candidat à la délégation de service public de l'infrastructure, le syndicat mixte de l'aéroport a approuvé ce jeudi 13 avril la poursuite de l'exploitation par la CCI Lyon métropole. Et ce dans l'attente de trouver un modèle économique viable pour l'infrastructure qui affiche un déficit chronique de 2,5 millions d'euros épongé par les collectivités.

Pression

La Chambre consulaire, gestionnaire historique de l'aéroport, va donc assurer le pilotage de l'aéroport (entretien courant des biens, gestion du personnel...) contre versement d'une redevance annuelle de 300 000 euros. La CCI devait en outre présenter un projet de gestion dans dans un délai de trois mois après l'abandon de la procédure de DSP, soit dans le courant du mois de mai.

"Nous avons accepté ce délai un peu sous la pression de Bernard Bonne (président du syndicat mixte de l'aéroport, ndlr), reconnaît François Méon, président de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon métropole. Il est clair qu'il n'était pas réalisable. Nous présenterons notre plan...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2017 à 20:10 :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/fermeture-aeroport-st-etienne-boutheon/35961

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :