Gazoduc Eridan : le MEDEF se félicite de l'autorisation de construction

 |   |  170  mots
(Crédits : Reuters)
Le MEDEF Rhône-Alpes satisfait par le feu vert du gouvernement autorisant la construction du gazoduc Eridan en Vallée du Rhône.

Le MEDEF Rhône-Alpes se félicite ce vendredi de l'arrêté ministériel du 5 janvier dernier autorisant la construction du projet de gazoduc Eridan en Vallée du Rhône. Cette nouvelle canalisation longue de 220 km entre Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) et Saint-Avit (Drôme) représente un investissement de 600 millions d'euros. Elle vise à multiplier par cinq les flux de transports de gaz naturel vers le sud-est de la France.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le MEDEF Rhône-Alpes estime que :

"dans les freins au développement régional figurent en effet les prix du gaz pour les industriels fortement consommateurs d'énergie (chimie, plasturgie, métallurgie...) basés dans le sud de la France, pour lesquels le surcoût peut atteindre actuellement 20% par rapport aux industriels installés dans le nord"

La déclaration d'utilité publique du gazoduc avait été délivrée octobre 2014. Le projet est toutefois contesté localement dans le Vaucluse et la Drôme, notamment en raisons des craintes de riverains pour la sécurité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :