Campus Orange Lumière : un bâtiment végétalisé à l'image du futur de Part-Dieu, plus vert

 |  | 867 mots
Lecture 6 min.
Situé au 231 avenue Félix Faure, les nouveaux bâtiments d'Orange compte 3.000 mètres carrés de toiture végétalisée, ainsi que des terrasses à tous les étages.
Situé au 231 avenue Félix Faure, les nouveaux bâtiments d'Orange compte 3.000 mètres carrés de toiture végétalisée, ainsi que des terrasses à tous les étages. (Crédits : Renaud Auraud)
Ce jeudi, Orange a inauguré son campus Lumière, dans le quartier Part-Dieu. 36.000 m2 pour asseoir la présence de ce géant de la télécommunication au cœur de Lyon. Grégory Doucet, maire de la ville et désormais à la tête de la Société publique locale (SPL) Part-Dieu, a profité de l'occasion pour rappeler le virage vert que va prendre ce quartier.

À la Part-Dieu, Orange construit littéralement des passerelles entre le passé et le futur. L'ancien central téléphonique du groupe, au niveau du 131 avenue Félix Faure, est maintenant entouré de deux bâtiments neufs avec des toitures végétalisées. Ces 36.000 m2 (26.000 m2 pour les nouveaux bâtiments et 10.000 m2 pour l'ancien) vont accueillir près de 3.000 salariés venus d'autres sites, d'ici fin novembre. Cet ensemble de bâtiments, complété par la partie de la tour Sky 56 que loue déjà Orange, forment désormais le nouveau campus Orange Lumière, inauguré ce jeudi.

"Ce projet accompagne la modernisation du groupe"

Le campus regroupera désormais la direction technique (construction et exploitation du réseau), l'agence Entreprises, ainsi que sa direction Grand public. "L'une des caractéristiques de Lyon, c'est que nous hébergeons un certain nombre d'équipes techniques. Il s'agit d'ailleurs de la deuxième direction technique en termes d'importance pour le groupe, après Paris", annonce Valérie Thérond, directrice Orange Sud...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :