GA Smart Building passe à la vitesse supérieure en Auvergne Rhône-Alpes

 |   |  504  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste de la promotion et de la construction renforce son agence lyonnaise pour s’ouvrir à de nouveaux marchés. En parallèle, il vient d’installer une nouvelle usine de production d’éléments modulaires en bois à Balbigny.

Jusque là relativement discret dans la région, le groupe toulousain GA Smart Building sort de sa réserve, bien décidé à gagner des parts de marché sur le marché local, spécialement à Lyon où il vient de recruter une personne chargée du développement de nouvelles opérations de promotion immobilières.

" Nous sommes intéressés par les secteurs en développement de la Part-Dieu, la Confluence et Gerland ", annonce Sébastien Matty, président du groupe immobilier.

GA Smart Building devrait donc notamment se positionner sur les consultations lancées dans ces quartiers. Il entend également intensifier son développement à travers des opérations plus classiques de promotion tertiaire à l'image de celle qu'il a conduite au début des années 2000 dans le quartier Part Dieu.

Ga Smart Building se positionnera aussi dans les autres villes centres de la région, notamment à Grenoble où il a déjà signé la réalisation du pôle hydraulique d'EDF à Saint-Martin le Vinoux ainsi que plusieurs bâtiments industriels pour Schneider.

Une nouvelle usine pour Ossabois

Pour se développer en Auvergne Rhône-Alpes comme ailleurs, GA Smart Building capitalise désormais tout autant sur son savoir-faire traditionnel - la construction modulaire en béton - que sur le bois. Une nouvelle corde à son arc acquise avec le rachat du ligérien Ossabois début 2018.

" Nous avons la conviction que les bonnes réponses passent aujourd'hui par des projets mixtes, c'est pourquoi nous intégrons désormais le bois comme élément constructif ", assure le président de GA Smart Building.

A la tête de 3 usines dans la Loire, le Puy-de-Dôme et dans les Vosges, Ossabois qui compte 180 salariés et affiche 42 millions d'euros de chiffre d'affaires, augmente ses capacités de production en ouvrant une nouvelle usine à Balbigny. " Nous disposons d'un volant de développement important, notamment sur des opérations résidentielles ", estime Sébastien Matty.

Ossabois vient notamment de lancer sur le domaine des Sybelles au Corbier en Savoie, la construction d'une résidence de tourisme, la plus haute résidence hôtelière d'Europe en 100 % modulaire bois, qui abritera 99 appartements et suites, correspondant à 310 modules bois

L'acte de construire de A à Z

Pour développer Ossabois comme l'ensemble de son activité, GA Smart Building mise sur un modèle singulier. Il agit comme un industriel en intégrant l'ensemble des étapes de l'acte de construire de la conception des immeubles à leur gestion, en passant par la construction modulaire des bâtiments à partir d'éléments produits dans ses usines.

" C'est un modèle constructif unique. Nous fabriquons les éléments modulaires en interne et nous assemblons sur place. Nous optimisons ainsi les durées de construction, et nous réduisons la production de déchets de chantier et de plus, les nuisances sur les chantiers ", assure Sébastien Matty.

GA Smart Building est ainsi à la tête de 9 unités de production en France et il a réalisé l'an dernier 332 millions d'euros de chiffres d'affaires avec 800 collaborateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :