Logement social : un festival international à Lyon pour se faire entendre

 |   |  448  mots
(Crédits : Métropole de Lyon)
Début juin, les acteurs internationaux du monde HLM se retrouveront à Lyon pour la deuxième édition du Festival international du logement social. L'occasion de débattre, d'échanger des pratiques, mais aussi de lancer un appel au secours.

Dans un contexte pour le moins difficile, marqué par la baisse de la production de logements abordables, les bailleurs sociaux de toute l'Europe vont se retrouver quatre jours durant dans la cadre du prestigieux Festival International du Logement. Né à Amsterdam, en 2017, ce rendez-vous monte en puissance.

"30 pays seront représentés, 3 000 personnes sont déjà inscrites », souligne Cédric Van Styvendael, Président d'Housing Europe, la fédération européenne des bailleurs sociaux, co organisatrice de cet événement avec Aura HLM et la Métropole de Lyon.

Entre le 4 et le 8 juin, au gré de visites, de tables rondes et de conférences, le Festival international du logement social va leur permettre de confronter leurs pratiques dans cette période compliquée. Mais il devrait surtout être une tribune pour faire entendre leur voix.

Appel de Lyon

"Le logement prend un poids de plus en plus croissant dans le budget des ménages, ce sera sans nul doute un sujet central dans les années à venir", glisse Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'urbanisme et du logement.

Face à ce constat, les bailleurs sociaux et les élus promettent de lancer "l'appel de Lyon"...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :