Alliade Habitat va produire plus de logements sociaux

 |   |  465  mots
(Crédits : DR)
Dans un contexte très contraint par les dernières lois de finance et la baisse des aides au logement, le plus gros bailleur social de la région va renforcer sa production.

A l'heure où le monde du logement social est totalement désorienté par la RLS (réduction des loyers de solidarité), mais aussi la hausse de la TVA et d'autres mesures qui assèchent les trésoreries, Alliade Habitat fait de la résistance.

"Nous avions anticipé ces nouvelles dispositions en mettant en place plusieurs projets visant à réduire nos coûts de construction, augmenter nos ressources et trouver de nouveaux leviers financiers", explique Elodie Aucourt-Pigneau, la nouvelle directrice générale d'Alliade Habitat.

Ainsi, le bailleur social va quand même augmenter sa production pour dépasser 1500 livraisons en 2019, contre près de 1000 en 2018.

De meilleures conditions de financement

Pour relever le défi, Alliade Habitat compte mobiliser de nouvelles sources de financement.

"Le plan d'action que nous avons mis en place depuis deux ans, nous a notamment permis d'améliorer notre note. Moodys vient de nous attribuer la note A1, cela va nous donner plus de marge de manœuvre pour lever des financements avec des taux d'intérêts plus attractifs, non seulement auprès de la banque des territoires, mais aussi auprès des partenaires bancaires", fait valoir la directrice générale.

La...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :