Immobilier : Appart & Sens redonne du sens à la gestion immobilière

 |   |  670  mots
(Crédits : DR)
En adoptant un positionnement permettant de replacer l'homme au centre de l'acte de location ou d'achat, l'agence immobilière lyonnaise invente un nouveau modèle dans un secteur plutôt traditionaliste. Ce positionnement vient d'être salué par l'agrément Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, une première pour une agence immobilière.

Issue du monde de l'économie sociale et solidaire, Caroline Liby a posé comme bien d'autres le constat qu'il était de plus en plus compliqué de se loger sur le territoire de la métropole de Lyon....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2018 à 9:15 :
Pour travailler dans le domaine du portage des politiques publiques sur les territoires trois remarques me viennent à l'esprit :
- Les dispositifs actuels en zone tendue devrait garantir le maintien des loyers et limiter le risque lié à leur inflation : par conséquent le quid demeure la surenchère pouvant être pratiquée par les agents immobiliers eux même en terme de frais facturés aux particuliers, pour recherche d'un logement correspondant à leur besoin.
- Il est temps de valoriser l'habitat ancien et de veiller à son état et son occupation, pour éviter les situations catastrophiques comme celle de Marseille.
- Une piste me vient à l'esprit pour permettre a de jeunes ménages d'accéder à la propriété sur les franges de la métropole de Lyon : le domaine des cinq sens en cours de labellisation éco-quartier à proximité de la halte ferroviaire de Saint Marcel en Dombes, pourrait être une opportunité.
Alors quelques questions se posent qu' Appart et Sens élude un peu à travers sa présentation et la promotion de sa vocation ESS :
- Et les vieux dans tout ça ?
- Et la transition énergétique, ses leviers pour faire aboutir un bon consensus propriétaire -locataire dans la perspective de financer des travaux éventuels ?
Bien à vous, Anna.
-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :