Action Logement se rassemble à la Part-Dieu

Le gestionnaire de la participation des employeurs à l'effort de construction des logements des salariés, Action Logement (ex 1% logement) vient d'inaugurer sa nouvelle délégation régionale à la Part-Dieu. Elle regroupe ses équipes jusqu'alors implantées sur différents sites de l'agglomération.
(Crédits : DR)

Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes regroupe ses presque 300 collaborateurs lyonnais dans l'Open'Up, un bâtiment neuf du quartier de la Part-Dieu. Un nouveau siège très symbolique pour la délégation régionale du dispositif qui fait le lien entre emploi et logement : elle rassemble ici des salariés jusqu'à présent répartis sur quatre sites différents de l'agglomération, anciens sièges des collecteurs du 1% patronal qui ont fusionné au sein d'Action Logement en 2017.

"Ce déménagement dans des locaux communs marque le fait que nous formons un seul et même groupe, avec une même identité", avance Nicolas Bonnet, le directeur régional d'Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes.

20 millions d'euros d'investissement

La délégation régionale est désormais implantée dans un bâtiment de plus de 5 000 m2 au cœur d'un ensemble de constructions neuves, l'îlot Desaix situé le long du boulevard Vivier-Merle, à deux pas de la gare de la Part-Dieu.

Ce projet, qui a nécessité plus de 20 millions d'euros d'investissement selon Nicolas Bonnet, est présenté comme une vitrine pour Action Logement avec, outre son nouveau siège, la construction de 200 logements (sociaux et libres) et de commerces.

"Ce projet est aussi le symbole de nos liens avec les collectivités locales. L'îlot Desaix, dans son ensemble, est né de la coopération entre Alliade Habitat (une filiale d'Action Logement, Ndlr) et Lyon Métropole Habitat qui ont acquis, ensemble, en 2012, la «barre Desaix»", rapporte Nicolas Bonnet.

2 000 logements neufs par an

Groupe à la gouvernance paritaire présidé par Frédéric Reynier (Medef), Action Logement, qui compte près de 2 000 collaborateurs en Rhône-Alpes, investit chaque année 155 millions d'euros dans la région pour la production de logements locatifs, soit plus de 2 000 logements neufs livrés et 2 750 mises en chantier.

Action Logement et ses filiales totalisent un patrimoine de 105 000 logements sociaux et intermédiaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.