SLC Pitance ne mise que sur le haut de gamme

Le promoteur lyonnais SLC Pitance reste résolument positionné sur le marché premium. Pour séduire et fidéliser cette clientèle haut de gamme, il développe de nouveaux services.
(Crédits : DR)

Depuis 60 ans, SLC Pitance construit sa renommée sur le marché du logement haut de gamme. Le segment lui réussit, puisqu'après avoir réalisé 45 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, il prévoit une soixantaine de millions cette année.

Filiale à 100 % du groupe Bouygues Immobilier, le promoteur mène son business en toute indépendance et sans aucune pression.

"Nous ne sommes pas dans une course aux volumes", prévient d'emblée Olivier Badarelli, qui vient de prendre la direction générale du groupe de promotion immobilière lyonnais.

Si course il doit y avoir, ce serait plutôt celle de la qualité et du service dont SLC prendrait le départ. Et pour en conserver le leadership.

Encore plus de personnalisation

"Notre objectif est de conserver notre renommée dans le choix des emplacements, la qualité de la construction et des finitions de nos logements", ambitionne le nouveau directeur général.

De fait, il n'entend pas faire beaucoup bouger les lignes, sauf pour apporter encore plus de services à ses clients, majoritairement des utilisateurs qui déboursent 6 000 euros du mètre en moyenne pour acquérir un appartement signé SLC Pitance.

Pour ce prix, ces derniers auront désormais accès aux services d'un architecte d'intérieur. Fraîchement embauché par le promoteur, il conseillera les clients qui le souhaitent dans l'agencement et la décoration de leur future résidence. "C'est un service que nous devons à nos clients", estime Olivier Badarelli.

Le digital sera aussi appelé en renfort, notamment dans le showroom du promoteur installé dans le 6ème arrondissement de Lyon. Récemment, il a digitalisé deux programmes permettant ainsi à ses clients potentiels de visualiser en 3D l'ensemble de la résidence des jardins aux appartements en passant par les parties communes.

Ce service devrait peu à peu concerner tous les programmes du groupe.

Une extension géographique à l'étude

Si le service reste la priorité, il va de pair avec l'attention portée à la localisation des programmes et à la qualité des prestations.

A Lyon, SLC Pitance est quasi exclusivement positionné sur le 6 ème arrondissement et le quartier de la Croix Rousse. L'incursion réalisée depuis 10 ans dans le Pays de Gex est concluante et la frontière Suisse reste aussi une priorité.

Pour le reste du territoire, le promoteur ne s'interdit rien, à condition de trouver des emplacements premium. "Nous nous développerons là où il existe une clientèle haut de gamme", explique le directeur général, avec une référence à l'immeuble Hikari qu'il vient de signer dans le quartier de la Confluence.

Ce dernier pourrait préfigurer d'autres chantiers dans les ZAC lyonnaises bien situées.

Enfin, l'ultime ingrédient de la recette de SLC Pitance réside dans la qualité des prestations et là aussi quelques évolutions pourraient se concrétiser.

"Nous souhaiterions nouer des partenariats avec des artisans ferronniers ou ébénistes par exemple pour pouvoir proposer des pièces haut de gamme à nos clients", ambitionne Olivier Badarelli.

En misant plus que jamais sur ce positionnement hyper qualitatif, SLC Pitance souhaite maintenir son rythme de croisière qui s'établit en moyenne à la livraison de 100 à 200 logements par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.