L'immobilier sourit au Crédit Agricole Centre-Est

 |   |  225  mots
Le Grand Hôtel-Dieu.
Le Grand Hôtel-Dieu. (Crédits : DR)
La banque mutualiste poursuit activement son développement dans le secteur de l'immobilier. Crédit Agricole Centre-Est affiche un patrimoine de 253 000 m² à la fin de l'année 2017.

Le 26 avril, le Crédit Agricole Centre-Est inaugurera sa nouvelle propriété lyonnaise : le Grand Hôtel-Dieu. Avec la branche assurance du groupe, les deux entités ont mis la main sur l'un des plus beaux joyaux de Lyon. La reconversion du site de 51 500 m² prévoit commerces, restaurants, hôtel, bureaux et la Cité de la gastronomie. Cet investissement vient s'ajouter au catalogue de la banque mutualiste qui s'affichait, à la fin de l'année 2017, à 253 000 m².

C'est au travers de la Compagnie foncière lyonnaise que, l'an passé, trente millions d'euros ont été engagés sur le territoire dans de grands projets immobiliers comme le nouveau siège de Boehringer Ingelheim d'une surface de 15 500 m², installé au cœur du quartier de Gerland.

Quant à la transformation du siège de la banque à Champagne-au-Mont d'Or, le chantier de réhabilitation s'achèvera en 2020 et demandera un investissement de 130 millions d'euros et pourra accueillir 1 300 salariés contre 1 000 actuellement (3 079 sur l'ensemble du territoire).

36 300 projets

Toujours sur le volet immobilier, ses activités affichent une progression de 23 %. Elle aura financé 36 300 projets pour un montant de 3,5 milliards d'euros.

En ce...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :