Réouverture des Halles du Faubourg : une vision multiforme de la culture

 |   |  577  mots
(Crédits : Lionel-Rault)
Ce vendredi 29 mars, l'espace temporaire multiculturel et pluridisciplinaire des Halles du Faubourg rouvre ses portes, à Lyon, avec la volonté, pour l'équipe porteuse du projet, d'en faire un "site vitrine" pour l'après 2020.

Les Halles du Faubourg rouvrent ce vendredi 29 mars jusqu'au mois d'août 2020, après une première exposition temporaire à l'automne dernier. Le site basé dans le 7e arrondissement de Lyon, propriété du promoteur Duval et du bailleur social Vilogia, est dans l'attente de la construction d'un nouveau programme immobilier.

"Nous avons pu signer un nouveau bail d'occupation temporaire car les travaux de construction ont été retardés," précise Suzon Marin, chargée de communication.

Pour cette seconde phase du projet, l'agencement du site a évolué, afin de proposer des espaces partagés et d'autres pour des activités uniques : une galerie pour les expositions, une scène pour les conférences et autres événements, des ateliers pour une résidence de six mois de quatre artistes, un espace manufacture utilisé par l'association Intermède qui accueillera des activités socio-économiques avec des entrepreneurs et artisans, un pôle pour l'école urbaine de Lyon, un bar associatif intérieur et extérieur, un studio pour la web-radio Bellevue ainsi qu'un jardin extérieur de 2000 m2.

"Le site accueillera différents mediums artistiques, mais la programmation est faite pour qu'il y ait une cohérence...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :