Drôme : comment Axe 7 veut devenir un pôle économique majeur

 |   |  653  mots
Le parc d'activités Axe 7, situé sur les communes de Saint-Rambert-d'Albon, Anneyron et Albon, longe l'autoroute A7.
Le parc d'activités Axe 7, situé sur les communes de Saint-Rambert-d'Albon, Anneyron et Albon, longe l'autoroute A7. (Crédits : DR)
Le parc d'activités Axe 7 Sud Lyon, situé dans le nord de la Drôme, doit permettre au territoire de changer de dimension en attirant des entreprises créatrices d'emplois. Pour cela, 125 hectares de foncier seront disponibles d'ici à 2025.

Exit Panda, bienvenue Axe 7 Sud Lyon. La zone d'activité du nord Drôme, qui héberge depuis déjà depuis plusieurs années une trentaine de sociétés, représentant 1 000 emplois sur trois communes (Saint-Rambert-d'Albon, Anneyron et Albon), se rebaptise au regard de ses nouvelles ambitions : devenir un pôle économique majeur du nord de la Drôme.

Et fait valoir deux atouts : sa réserve foncière importante, au regard de la pénurie de l'agglomération lyonnaise, et son accessibilité - la zone sera desservie, d'ici à 2022, par un demi-échangeur sur l'Autoroute du Soleil, rendant son accès bien plus facile. Bref, son développement est presque assuré, selon les élus locaux

"Nous serons à moins d'une heure des grandes agglomérations, et moins de trente minutes de Valence," se réjouit Pierre Jouvet, président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche, la collectivité gestionnaire de la zone "Axe 7 Grand Parc d'Activités Sud Lyon".

Du foncier... et encore du foncier

Environ 125 hectares sont déjà utilisés. L'aménagement de 20 hectares à l'ouest de la zone est aujourd'hui finalisé. Le siège du groupe de transport Bert & You et les locaux de Trotec (transformation de produits...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :