ASSE : de nouvelles pistes pour l'avenir de Geoffroy-Guichard

 |   |  1034  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
[EXCLUSIF] Alors que l'AS Saint-Etienne fait face à une crise sportive et managériale, la gestion du stade Geoffroy-Guichard est l'autre dossier brûlant du club dont l'issue n'a pas encore été trouvée. Alors que chacune des parties travaille sur son argumentaire pour sceller une nouvelle convention, le Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole (missionné par le président de Saint-Etienne Métropole) montre que la vente et le bail emphytéotique de l'enceinte ne sont pas les solutions idoines. Et prône plutôt pour une formule de longue durée dans laquelle le club aurait une maîtrise totale du stade tout en apportant des garanties à la collectivité. Dans son rapport qu'Acteurs de l'économie-La Tribune a pu obtenir en exclusivité, l'organisme considère aussi que l'enjeu est de créer une nouvelle attractivité autour du stade en réactivant une alliance entre la ville et le club.

Pour consulter cet article exclusif en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.  Le statut du stade Geoffroy-Guichard fait, depuis juillet 2016 et les déclarations de Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne - portant sur l'intérêt du club d'être propriétaire de son stade - l'objet de vifs échanges entre les dirigeants du club et les élus de Saint-Etienne Métropole. La collectivité étant propriétaire de l'enceinte.

Depuis cette date, et par voie de presse interposées, les deux camps n'ont pas lâché l'affaire même si les débats semblent plus ou moins apaisés désormais - du moins en public. Au pied du mur, ils ont dû renouveler la convention qui prenait fin au 31 décembre 2017 pour la prolonger jusqu'au 30 juin 2018 avant qu'une nouvelle prenne effet le 1er juillet prochain.

Lire aussi : AS Saint-Étienne : une nouvelle stratégie à quitte ou double

En attendant, la collectivité peut s'appuyer sur l'avis du Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole qui a été missionné en mai dernier par Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, sur la question de la vente éventuelle du stade à l'ASSE. Dans son...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :