Mini World Lyon : 2 M€ pour mieux se développer

Mini World Lyon part à l'assaut d'un nouveau développement, un an après son ouverture. Le parc de miniatures animées veut créer un monde consacré à la ville de Lyon ainsi qu'un nouvel univers. Pour cela, ses dirigeants espèrent lever deux millions d'euros.

Après une première année "satisfaisante", et bénéficiaire, Mini World Lyon enclenche la seconde. Ouvert en juin 2016, dans le centre commercial du Carré de Soie, le parc de miniatures animées affiche un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros pour un excédent brut de 400 000 euros. Un résultat réalisé grâce aux 205 000 entrées enregistrées - loin des 150 000 prévues dans le business plan.

Des bons chiffres qui donnent des ailes à Richard Richarté. Son directeur souhaite désormais aller plus loin et construire deux nouveaux mondes afin de fidéliser les visiteurs. Ils viendront ainsi s'ajouter aux quatre déjà existants d'une surface de 300 m² chacun. L'un sera exclusivement consacré à la ville de Lyon. "Il s'agira de représenter des quartiers et monuments importants de la ville", explique-t-il.

Un monde qui se déploiera sur 200 m² et qui demande un investissement de 1,2 million d'euros. Et un second, de 800 000 euros, devrait représenter un pays étranger dont le choix sera soumis au vote des internautes. Histoire, là aussi, d'impliquer les visiteurs et les faire revenir.

400 000 visiteurs

Pour pouvoir présenter ces mondes aux visiteurs avant la fin de l'année 2018, Richard Richarté espère boucler un tour de table et lever deux millions d'euros auprès d'investisseurs extérieurs. Une somme utilisée à la fois pour recruter six à huit maquettistes, réaliser la scénographie, des travaux et communiquer.

"Au début du projet, l'investissement a été réalisé principalement en love money, c'est la première fois que nous allons faire entrer des personnes extérieur du cercle d'origine", précise Richard Richarté. Une levée de fonds qu'il espère boucler d'ici à la fin de l'année afin de démarrer au plus tôt les constructions.

Avec ses nouvelles réalisations - et d'autres à venir -, Mini World Lyon veut atteindre jusqu'à 400 000 visiteurs au cours de sa cinquième année.

Déploiement

Et pour doper l'activité, le parc de miniatures animées pourrait aussi rapidement signer des contrats auprès de bailleurs de centres commerciaux. Ces derniers - comme le celui qui sortira de terre à Saint-Etienne - ont ainsi montré un vif intérêt pour ce type d'activité loisir qui permet d'attirer une clientèle supplémentaire voire nouvelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.