Annecy : vers la création d'un musée de l'animation

 |   |  624  mots
(Crédits : D. Bouchet/CITIA)
Organisatrice du Festival international du film d'animation et de son marché du film, la Cité de l'image en mouvement d'Annecy (Citia) ambitionne de faire d'Annecy, la ville de l'animation par excellence en dehors de la période des festivités. Pour y parvenir, elle réfléchit à la création d'un grand espace muséographique dédié à l'animation.

Chaque année, avant l'été, Annecy devient la capitale du film d'animation avec l'organisation du Festival international (Fifa) qui lui est dédié et son marché du film (Mifa) - le prochain aura lieu du 12 au 17 juin. La ville haut-savoyarde accueille durant une semaine des milliers de professionnels de la filière (plus de 8 000), venus du monde entier, et propose aussi au grand public d'y participer à travers des projections, rencontres, et expositions.

Un musée de l'animation

Afin de capitaliser sur cet événement, sur l'écosystème développé autour, et sur le rayonnement de la marque "Annecy", la Cité de l'image en mouvement d'Annecy (Citia), organisatrice de la manifestation, a pour projet "ambitieux" de faire de la ville, "un lieu qui incarne l'animation toute l'année", souligne Patrick Eveno, son directeur. Comment ?

"En créant un espace muséographique dédié dans l'ancien haras de la cité."

Pour l'heure rien n'est arrêté. La municipalité, propriétaire des murs, a mandaté trois cabinets pour travailler sur la faisabilité du projet qui s'inscrira dans un projet d'ensemble. Les résultats seront présentés au maire Jean-Luc Rigaut, à la fin du mois de janvier, annonce l'adjoint à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :