Animation : Xilam ouvre un studio à Lyon

 |   |  158  mots
La deuxième saison de Magic sera conçue au Pôle Pixel
La deuxième saison de Magic sera conçue au Pôle Pixel (Crédits : Xilam)
Le studio d'animation Xilam va relocaliser une partie de sa production de dessins animés à Lyon, avec un nouveau studio sur le Pôle Pixel.

L'ADERLY annonce ce mardi l'ouverture d'un studio de production de Xilam à Lyon. Fondée en 1999, Xilam est une société française de production de dessins animés pour la télévision, le cinéma, avec des séries comme "Oggy et les Cafards", "Les Zinzins de l'Espace", "Les Dalton" ou "Zig et Sharko".

80 emplois dans un premier temps

Employant 300 artistes répartis sur deux studios à Paris et Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), l'entreprise entend relocaliser une partie de sa production à Lyon. Le nouveau studio va s'implanter sur le Pôle Pixel de Villeurbanne et créer 80 emplois à court terme et 120 emplois à trois ans, en fonction du rythme de relocalisation des productions.

Le démarrage est prévu pour mars 2016, avec deux premières séries : "Paprika", destinée aux 3-6 ans pour France Télévisions et "Magic", deuxième saison destinée aux 6-11 ans pour Gulli. Les productions de Xilam sont diffusées dans 150 pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :