Euro 2016 : 150 millions de retombées pour Lyon

Les retombées économiques pour le Championnat d'Europe de football sont estimées à environ 150 millions d'euros pour l'agglomération lyonnaise par le maire de Lyon, Gérard Collomb.

À l'issue du 7e comité de pilotage de l'Euro 2016 qui se tenait ce jeudi à Lyon autour du président de l'UEFA Michel Platini, le maire de Lyon Gérard Collomb a évalué les retombées économiques de la compétition à 150 millions d'euros, s'appuyant sur une étude de l'UEFA. Ce chiffre a été jugé "cohérent" par le préfet Jacques Lambert, président de la SAS Euro 2016, en charge de la coordination de l'évènement.

L'État évalue pour la France à 1,2 milliard d'euros le surcroit d'activité économique, dont 800 millions pour les dépenses réalisées par les visiteurs dans les stades et les fans zones. 1 million de visiteurs étrangers sont attendus durant la compétition du 10 juin au 10 juillet 2016.

"C'est une formidable opportunité de vendre la ville", estime Gérard Collomb. À 456 jours de l'Euro 2016, les services de l'État et les villes hôtes réfléchissent à la façon de capter le plus longtemps possible les publics sur place en développant des actions autour du patrimoine. Les billets des matchs pourraient ainsi donner accès à des musées, expositions, etc.

L'UEFA estime que pour les villes hôtes, chaque rencontre sera vue par 150 millions de téléspectateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.