Régionales : toujours pas "candidat", Laurent Wauquiez en pôle position pour 2021

 |  | 1246 mots
Lecture 7 min.
(Crédits : Cyril Bailleul)
Laurent Wauquiez pourrait-il rempiler pour un second mandat à la tête de la région Auvergne Rhône-Alpes ? Alors qu’il ne s’est toujours pas déclaré officiellement candidat aux régionales 2021, un récent sondage Ifop le donne vainqueur au premier, comme au second tour. Engagé dans une course de fond sur le terrain de sa région, où il multiplie les annonces d’investissements depuis la crise du Covid-19, l’une des questions pourrait être de savoir si le président de région vise 2021, voire même 2022…

(Article publié le 26/11/2020 à 13:00, actualisé à 15:02)

Le climat se précise en Auvergne Rhône-Alpes. A environ 6 mois des régionales -qui pourraient être repoussées à juin 2021 selon les premières conclusions du rapport Debré présenté à la mi-novembre au gouvernement-, nouvelle avance en vue pour Laurent Wauquiez. Le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, déjà donné en tête selon les différents scénarios étudiés par le sondage OpinionWay / La Tribune de juillet dernier, semble toujours creuser l'écart. Selon le dernier sondage Ifop/Lyon Capitale/Sud Radio, dévoilé ce jeudi, le président sortant LR arriverait nettement en tête des sondages, et ce, dès le premier tour. Et serait donné vainqueur à nouveau, quel que soit le scénario.

Bien que le nom de son futur adversaire à gauche ne soit pas encore connu, le sondage évaluait notamment les chances de l'ancienne ministre de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, ou encore du maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat. Mais dans les deux cas, Laurent Wauquiez conserverait son avance, et son score de 31% lors du premier tour.

En tête des différentes configurations

En seconde position, il faudrait toutefois compter avec le leader régional du Rassemblement National, Andréa Kotarac, qui pourrait récolter 20% des intentions de vote, devant une candidature LaRem portée par la députée Célia Lavergne (13 ou 14%). Si là encore, aucun nom n'a encore été avancé par la majorité, il...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2020 à 18:14 :
Il a remis les territoriaux de la région AURA au travail, des cas de burn-out seraient un bon présage....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :