Covid-19 : Lyon, Grenoble et Saint-Etienne désormais en zone d’alerte renforcée

 |  | 747 mots
Lecture 4 min.
Après avoir été placée en zone rouge, Lyon fait désormais partie des 11 zones d'alerte renforcée à l'échelle du territoire, selon le dernier classement établi par le gouvernement français.
Après avoir été placée en "zone rouge", Lyon fait désormais partie des 11 "zones d'alerte renforcée" à l'échelle du territoire, selon le dernier classement établi par le gouvernement français. (Crédits : Pixabay)
Suite aux annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mercredi soir, plusieurs villes d’Auvergne Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne) sont désormais placées en zone "d'alerte renforcée". Ces territoires seront ainsi soumis, dès lundi, à un nouveau tour de vis, qui viennent compléter les dispositions prises par le préfet du Rhône la semaine dernière. La Foire de Saint-Etienne, qui devait accueillir fin septembre 100.000 visiteurs, jette l'éponge et annonce son annulation pour 2020.

Jauge des événements désormais limitée à 1.000 personnes, fêtes locales et étudiantes interdites, rassemblements de plus de 10 personnes prohibés également dans l'espace public, salles de sports et gymnases fermés, fermeture anticipée des bars à 22h... L'étau se resserre depuis l'annonce, ce mercredi soir par Olivier Véran, du passage en zone d'alerte renforcée de 11 grandes agglomérations, dont les villes de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne.

D'après le gouvernement, il s'agit des territoires où le taux d'incidence du Covid-19 dépasse désormais les 150 cas pour 100.000 habitants et le taux d'incidence chez les personnes âgées, le seuil des 50 cas pour 100.000 habitants. En vertu de ce classement, le préfet pourrait ainsi décider, en concertation avec les villes concernées, la mise en place de mesures complémentaires au cours des prochains jours.

A noter que le préfet...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :