Evénementiel : En pleine crise, des acteurs lyonnais participent à l’Alerte rouge

 |  | 1150 mots
Lecture 6 min.
Depuis lundi, les bâtiments des groupes Eurosono, Meetings et Serge Magner Traiteur, basés au sein du Parc d'Yvours d'Irigny (69), ont viré au rouge, en signe de leur soutien à l'appel du Synpase.
Depuis lundi, les bâtiments des groupes Eurosono, Meetings et Serge Magner Traiteur, basés au sein du Parc d'Yvours d'Irigny (69), ont viré au rouge, en signe de leur soutien à l'appel du Synpase. (Crédits : DR/GPerret)
A Lyon aussi, des professionnels de l’événementiel se joignent au mouvement Alerte rouge, à l’appel du syndicat national des prestataires de l’audiovisuel scénique et événementiel (Synpase). Alors que le département du Rhône est classé en zone de circulation active du virus, ces trois acteurs lyonnais ont décidé d’illuminer eux aussi leurs bâtiments tout au long de la semaine. Avec un objectif : alerter les pouvoirs publics sur leurs difficultés économiques générées par le Covid-19, qui risquent selon eux d’asphyxier un secteur en pleine crise.

Depuis lundi, les bâtiments des groupes Eurosono, Meetings et Serge Magner Traiteur ont viré au rouge, en signe de leur soutien à l'appel du Syndicat national des prestataires de l'audiovisuel scénique et événementiel (Synpase).

Ce dernier a invité l'ensemble des professionnels du secteur de l'événementiel à alerter les collectivités ainsi que le grand public en illuminant en rouge leurs façades. Le fondateur du groupe Meetings, Renaud Gairard, s'est mobilisé aux côtés de ses confrères établis au sein du Parc d'Yvours d'Irigny (69), pour rendre visibles leurs bâtiments.

L'objectif : mettre un coup de projecteur et illustrer les difficultés économiques générées par le Covid-19, qui risquent, selon eux, d'asphyxier un secteur en pleine crise. "Nous avons répondu à un appel du syndicat des métiers techniques, qui n'a rien à voir à la base avec notre métier de location de mobilier et chapiteaux, mais qui visait à défendre les intérêts de la profession au sens large", résume Renaud Gairard.

En s'appuyant sur la proximité du Parc d'Yvours avec l'autoroute, Renaud Gairard s'est rapidement associé avec ses voisins, groupes Eurosono et Serge Magner Traiteur, pour réaliser une installation lumineuse qui s'impose au sein de paysage nocturne, tout au long de cette semaine. "Nous en avons profité pour organiser tous les soirs,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :