A Lyon, la Team France Export en ordre de marche pour soutenir la relance

 |  | 678 mots
Lecture 3 min.
D'après les chiffres de la CCIR AURA, les exportations ont chuté de 25% au deuxième trimestre 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
D'après les chiffres de la CCIR AURA, les exportations ont chuté de 25% au deuxième trimestre 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. (Crédits : Stéphanie Gallo Triouleyre)
Quinze jours avant les rendez-vous Team France Export, la Région annonce un coup de pouce au volet Export du plan France Relance, à travers quatre mesures phares qui se déclineront sur le terrain local.

Auvergne Rhône-Alpes est la troisième région exportatrice de France. Il n'en reste pas moins que, selon les chiffres de la CCIR AURA, les exportations ont chuté de 25% sur le deuxième trimestre 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

"Nous espérons que cette perte sera compensée cette fin d'année, il est donc extrêmement important d'accompagner nos entreprises dans ce rebond, dès à présent", a insisté Philippe Guérand, président de la Chambre de commerce et d'industrie régionale, à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce jeudi matin à Lyon.

Un point de vue partagé par l'ensemble de la Team France Export AURA, réunie au grand complet autour de lui, pour présenter la mobilisation des acteurs régionaux sur ce sujet. "Dans la crise que nous traversons, tous les pays sont logés à la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :