A Lyon, la rentrée rime avec la généralisation du port du masque

 |  | 586 mots
Le Préfet du Rhône a annoncé de nouvelles mesures de généralisation du port du masque, effectives dès ce mardi 1er septembre, sur l'ensemble de l'espace public des villes de Lyon et Villeurbanne.
Le Préfet du Rhône a annoncé de nouvelles mesures de généralisation du port du masque, effectives dès ce mardi 1er septembre, sur l'ensemble de l'espace public des villes de Lyon et Villeurbanne. (Crédits : Pixabay)
Alors que les écoliers font leur rentrée ce mardi, la préfecture du Rhône généralise l’obligation du port du masque au sein de l’espace public dès aujourd'hui pour les villes de Lyon et Villeurbanne. La mesure fait suite au passage du département du Rhône en zone rouge, témoignant d’une circulation active du virus à l’échelle du territoire.

Outre les transports en commun et le milieu de l'entreprise, le port du masque sera désormais obligatoire pour tous les habitants de Lyon et de Villeurbanne, âgés de plus de 11 ans, sur l'ensemble de l'espace public.

Pour faire face à l'augmentation rapide du nombre de cas de Covid-19 au sein du département, la préfecture du Rhône a annoncé hier un renforcement des mesures de port du masque, alors que ce dernier n'était jusqu'ici obligatoire que dans certains cas (quartiers à forte densité, marchés, etc), et notamment dans certaines rues du centre-ville.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :