Saint-Etienne, en pôle position sur les nouvelles mobilités

 |  | 436 mots
La nouvelle application digitiale Moovizy 2 sera lancée officiellement à Saint-Etienne le 16 septembre prochain, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité durable.
La nouvelle application digitiale Moovizy 2 sera lancée officiellement à Saint-Etienne le 16 septembre prochain, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité durable. (Crédits : DR)
Saint-Etienne Métropole et l’opérateur de transports Transdev vont déployer une nouvelle application mobile, centralisant l’ensemble des modes de déplacements proposés aux usagers de la métropole, pour les regrouper au sein d'une tarification unique, facturée en fin de mois. Une innovation dans le paysage français, qui entre dans la nouvelle tendance du MaaS (Mobility as a Service).

Elle sera lancée mi septembre, à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité durable. Moovizy 2 est la nouvelle application digitale, déployant l'offre MaaS (Mobility as a Service) de la Métropole de Saint-Etienne. Une innovation développée par l'opérateur de transports Transdev, selon le cahier des charges imaginé par la collectivité locale, grâce à deux années de travail, un million d'euros d'investissement et une collaboration avec plus de 200 béta-testeurs depuis un an.

Le MaaS permet au voyageur de se...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :