Clermont-Ferrand : La Comédie Scène Nationale entre dans son nouveau théâtre

 |  | 654 mots
En pleine installation, la billetterie du nouveau théâtre de la Comédie ouvrira dès le 2 septembre pour les abonnements et à compter du 5 septembre pour la billetterie individuelle.
En pleine installation, la billetterie du nouveau théâtre de la Comédie ouvrira dès le 2 septembre pour les abonnements et à compter du 5 septembre pour la billetterie individuelle. (Crédits : DR)
Après quelques mois de retard, La Comédie Scène Nationale récupère les clés de son nouveau théâtre, en lieu et place de l'ancienne gare routière de Clermont. L'objectif ? Que ce nouveau lieu, rénové pour l'occasion par l'architecte portugais Eduardo Souto de Moura pour un montant global de 38 millions d'euros HT, devienne un lieu de vie, de partage et de créations, au sein d'un quartier en pleine mutation.

Après plus de vingt-deux années passées sans avoir un lieu qui lui soit propre, la Comédie de Clermont-Ferrand Scène Nationale, dirigée par Jean-Marc Grangier, s'apprête à entrer dans son nouveau théâtre en septembre. Imaginée par le grand architecte portugais Eduardo Souto de Moura (École de Porto, prix Pritzker 2011), cette rénovation s'achève après trois années de travaux, et plus de deux mois d'arrêt du chantier en raison des conditions sanitaires.

Début septembre, l'équipe de La Comédie s'apprête désormais à prendre possession de ce nouveau lieu de création et d'échanges situé en plein coeur du centre-ville, qui va lui permettre de déployer pleinement ses missions. D'une surface de totale de plancher de  9.298 m², ce nouveau lieu comprendra la salle de l'Horizon (

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :