Covid-19 : Annulations en cascade de salons et foires en Auvergne

 |  | 855 mots
En l'espace de quelques jours, ce sont deux événements phares du territoire auvergnat, le Sommet de l'Elevage et la foire-exposition de Clermont-Cournon, qui ont été annulés en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19.
En l'espace de quelques jours, ce sont deux événements phares du territoire auvergnat, le Sommet de l'Elevage et la foire-exposition de Clermont-Cournon, qui ont été annulés en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19. (Crédits : DR)
Alors que la France envisage la rentrée avec prudence, en raison des indicateurs du Covid-19 qui repartent à la hausse dans plusieurs régions, les organisateurs du Sommet de l'Elevage 2020 viennent d'annoncer l'annulation de leur 29ème édition, initialement prévue à Clermont du 7 au 9 octobre. Une décision qui suit celle de la foire-exposition de Clermont-Cournon, qui a elle aussi annulé sa 43ème édition, qui devait se tenir du 12 au 20 septembre prochains.

La Préfecture du Puy-de-Dôme (63) vient d'informer les organisateurs du Sommet de l'Élevage de Clermont qu'au vu de l'évolution défavorable des conditions sanitaires, elle ne pourrait répondre positivement à la demande de dérogation du seuil des 5.000 personnes, admises simultanément sur un même évènement. Une règle qui avait été fixée à l'occasion de l'annonce du premier ministre Jean Castex, le 11 août dernier, dans un contexte de reprise de l'épidémie de Covid-19 observé au sein de plusieurs régions.

"Les organisateurs sont donc contraints d'annuler la 29e édition du Sommet de l'élevage prévue initialement les 7, 8 et 9 octobre 2020", a annoncé ce vendredi Fabrice Berthon, le commissaire général de l'événement.

En effet, ce Sommet, qui se tient chaque année à la Grande Halle d'Auvergne, ne sera pas en mesure d'accueillir, comme prévu, les 30.000 visiteurs par jour nécessaires à la réussite de l'événement, ainsi que les 1.500 exposants venus du monde entier. Hasard malheureux du calendrier, la Chine, qui devait être...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :