[La montagne, l’or vert de demain 3/5] Un Été en Peignoir dans les stations Auvergnates

 |   |  898  mots
L'opération Un Été en Peignoir vise à promouvoir les courts séjours bien-être et de prévention de la santé, en mutualisant à la fois les offres et les moyens de communication entre les différents établissements d'Auvergne.
L'opération Un Été en Peignoir vise à promouvoir les courts séjours bien-être et de prévention de la santé, en mutualisant à la fois les offres et les moyens de communication entre les différents établissements d'Auvergne. (Crédits : DR)
[Série d'été] En Auvergne, plusieurs stations de ski misent sur une nouvelle dynamique au sein de leur saison estivale, en s'appuyant sur le thermalisme. Avec, au coeur de leur stratégie, l'opération Un Été en Peignoir, proposée par les stations d'Auvergne Thermale, qui compte bien dépoussiérer l'offre destinée au grand public.

Après la saison de ski, des stations d'Auvergne Thermale proposeront à nouveau tout l'été des offres originales au grand public en quête de ressourcement.

Le centre thermal de Chaudes-Aigues (15) a par exemple déployé cette année un partenariat avec la station de sports d'hiver du Lioran, située sur la chaîne des volcans d'Auvergne.

Le Mont-Dore (63), qui se pose à la fois station de ski, mais aussi une station thermale, pour les problèmes de dos, dispensera lui aussi des soins dédiés à la rhumatologie.  Une bonne occasion d'attirer le grand public qui souhaite se détendre le dos, la nuque, les épaules et même regagner de l'amplitude articulaire.

À La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme également, on pratique à la fois le ski de fond et le thermalisme, pour une "remise en santé des voies respiratoires et une régénération de l'épiderme". Pour tous ces établissements, l'activité économique des cures s'inscrit désormais comme un complément à la saison d'hiver.

Alors que la plupart des stations thermales sont désormais ouvertes de mars à novembre, Stéphane Huin,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :