Relocalisation : Les industriels ligériens s’organisent et lancent Production France

 |  | 693 mots
Lecture 4 min.
Le nouveau dispositif Production France de la grappe d'entreprises Mécaloire vise à promouvoir l'offre des industriels du territoire en matière de mécanique.
Le nouveau dispositif Production France de la grappe d'entreprises Mécaloire vise à promouvoir l'offre des industriels du territoire en matière de mécanique. (Crédits : UIMM)
Alors qu’une prise de conscience semble émerger dans cette période post-covid, la grappe d’entreprises Mécaloire veut positionner le territoire en pole position en matière de relocalisations industrielles.

Face à la crise, la grappe d'entreprises ligérienne Mécaloire a décidé de réagir. En moins d'un mois, elle a mis sur pied un dispositif, Production France, visant à promouvoir l'offre des industriels du territoire en matière de mécanique. Une façon de susciter de nouvelles opportunités dans un contexte où les donneurs d'ordre semblent plus ouverts à de potentielles relocalisations et où les pouvoirs publics affirment vouloir accompagner ce changement de paradigme.

"Le Covid-19 leur a jeté à la figure qu'aller se fournir de l'autre côté du monde pouvait avoir des conséquences dramatiques. Cette crise a au moins l'avantage de susciter cette prise de conscience sur l'intérêt de faire appel à des prestataires de proximité", lance Christophe Rosenstiel, dirigeant d'ITI group et président de Mécaloire.

Il estime que la Loire et la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/07/2020 à 11:06 :
Par exemple, les chinois sont bien sûr des bisounours qui vont eux-même démanteler les usines uniquement françaises pour les mettre sur des camions pour les charger sur des bateaux en route vers l'hexagone avec mille courbettes pour leur ôter leur gagne pain . . .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :