Métropole de Lyon  : les dix premiers dossiers de Bruno Bernard

 |   |  779  mots
(Crédits : Métropole de Lyon)
Le nouveau président de la métropole de Lyon Bruno Bernard va lancer, dès cet été, ses dix premiers "chantiers prioritaires". Au programme : encadrement des loyers, régie publique de l'eau, expérimentation du RSA jeune, modernisation des procédures d'urbanisme ou revitalisation des centres-villes.

Avec un exécutif en place et un cabinet - dirigé par Julien Zloch, ancien chef de cabinet d'Eric Piolle à Grenoble - presque au complet, le nouveau président de la métropole de Lyon se dit prêt à lancer, dès cet été, ses premiers dix "gros" dossiers.

"Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autre, mais ce sont des chantiers qui doivent nous permettre d'impulser des premières actions fortes de transformation", insiste Bruno Bernard qui ne perd pas de vue, par exemple, sa volonté de relancer rapidement la commande publique et les chantiers à l'arrêt.

Logement et urbanisme

En premier lieu, le nouvel exécutif veut lancer rapidement la procédure qui permettra de mettre en place l'encadrement des loyers dans la Métropole au 1er janvier 2021. Un dossier qui doit d'abord passer entre les mains de l'Etat pour une décision au mois de novembre. En parallèle, la métropole entend créer une "brigade logement" pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :