Covid-19 : La métropole de Lyon lance une plateforme pour favoriser l'emploi temporaire

 |   |  256  mots
La logistique est un secteur en quête de bras
La logistique est un secteur en quête de bras (Crédits : Marina Torre)
La métropole de Lyon a développé une plateforme RH pour répondre aux besoins d'emploi temporaire des entreprises prioritaires.

Dans la lignée de l'appel national à la solidarité pour les secteurs dits essentiels, réuni autour des plateformes "Mobilisation exceptionnelle pour l'emploi" et "des bras pour ton assiette" coordonnées par Pôle Emploi et la Chambre d'agriculture, la métropole de Lyon a lancé une plateforme complémentaire de mise en relation entre les entreprises (production agricole locale et distribution alimentaire, transport et logistique pour les denrées de première nécessité, certains secteurs manufacturiers et les services à la personne) qui doivent faire face un manque de ressources et des personnes volontaires sans emploi ou en chômage partiel.

Confiée à la Maison Métropolitaine d'insertion pour l'Emploi (MMIE), cette mission s'appuie sur le système de la convention de mise à disposition de personnels : les entreprises en sous-activité qui voudraient mettre à disposition leur personnel peuvent ainsi leur garantir un salaire à 100%.

Insertion par l'emploi

La métropole entend également poursuivre sa mission d'accompagnement des personnes les plus éloignées de l'emploi ou au RSA. Elle fait appel à ses chargés de liaison entreprise-emploi déployés sur l'ensemble du territoire pour permettre, notamment la remise en activité des personnes inscrites au RSA.

"Il s'agit également de rendre plus attractive la prise d'emploi des personnes actuellement sans emploi par le cumul intégral du RSA et des revenus d'activité sur la période de crise", commente la Métropole dans un communiqué.

Prévue pour deux mois, cette plateforme RH "pourrait se prolonger en fonction des tensions sur l'emploi". (04 78 62 57 17 / plateformeRH@lyonmetropole-mmie.fr / www.lyonmetropole-mmie.fr).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :