Covid-19 : L'essentiel de l'actualité en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  747  mots
(Crédits : S.Borg)
Deuxième semaine de confinement pour les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes où l'on enregistre ce lundi 1431 cas confirmés et 72 décès, avec des pics dans le Rhône (381 cas / 35 décès) et en Haute-Savoie (256 cas / 10 décès). Retrouvez ici l'essentiel de l'actualité économique dans la région.
  • Les TER et autocars interburbains gratuits pour les soignants
    La région Auvergne-Rhône-Alpes accorde la gratuité de ses transports aux personnels de la sécurité sanitaire (personnels des établissements de santé publics et privés, professionnels de santé libéraux, personnels de crèche chargés d'accueillir en urgence les enfants des soignants, kinésithérapeutes, psychologues et psychiatres...).
    Cette gratuité de transport, pour la durée de la crise, est effective à partir de mardi et s'applique pour le réseau TER (train et bus) et autocars interurbains, indique la Région dans un communiqué.

  • La plateforme de l'emploi des seniors actifs TeePy Job ouvre sa base de contacts
    Elle met gratuitement à disposition sa base de contacts de seniors et retraités aux entreprises des secteurs impactés par la crise sanitaire.
    La plateforme dispose dans sa base de 600 contacts, anciens professionnels de santé retraités (médecins infirmier/ères), mais aussi des services à la personne et des enseignants qui pourront être mobilisés.
    La plateforme précise, dans un communiqué, qu'il s'agit de personne de moins de 70 ans, l'idée n'étant pas d'exposer des personnes vulnérables.

  • L'association Lyon Pacte PME va mettre en relation l'offre et la demande d'équipement sanitaire (masques, gel hydroalcoolique, lunettes, gants, blouses ou combinaisons...) pour faire face à l'épidémie de covid-19. Les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes qui auraient besoin de matériels et celles qui peuvent en mettre à disposition peuvent compléter le formulaire sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc8bGMFdyq0hkSC55j2wo7I0nWg27FbbJk_NXiwwi3zrXt1bw/viewform afin d'être mis en relation.
    Elle est accessible dès à présent et jusqu'au 30 juin 2020.  

  • La Ville de Saint-Etienne prend de nouvelles mesures :
    - Les marchés forains sur l'espace public n'accueillent plus que de l'alimentaire. Ils ont été réorganisés pour augmenter les espaces entre les différents stands.
    - 8 250 masques et du gel hydroalcoolique ont été distribués aux médecins et infirmiers stéphanois ainsi qu'à plusieurs associations caritatives.
    - L'accueil en crèche et écoles élémentaires des enfants de personnel soignant est étendu aux parents soignants stéphanois dont les enfants sont scolarisés dans une autre commune

  • Le brasseur indépendant Ninkasi se mobilise
    Il met à disposition des hôpitaux les 181 litres d'alcool neutre présents dans sa distillerie de Tarare pour fabriquer du gel hydroalcoolique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :