Municipales 2020 : A Saint-Etienne, Gaël Perdriau loin devant

 |   |  508  mots
Le maire LR sortant, Gaël Perdriau, a récolté près de 47% des suffrages.
Le maire LR sortant, Gaël Perdriau, a récolté près de 47% des suffrages. (Crédits : Equipe campagne Gael Perdriau)
Le maire LR sortant, Gaël Perdriau, a récolté près de 47% des suffrages. Il devrait affronter au second tour une liste d’alliance PS-EELV.

Gaël Perdriau est passé tout près d'une réélection dès le premier tour. Le maire LR de Saint-Etienne a récolté 46,88% des suffrages exprimés, soit 5% de plus que ce qu'annonçaient les derniers sondages.

"C'est une reconnaissance du travail qui a été accompli pendant 6 ans et de mon engagement total pour Saint-Etienne", s'est-il réjouit dans un communiqué diffusé en fin de soirée hier.

"Je constate qu'avec 47% des voix, j'arrive sur les trois piliers de mon projet, à plus du double de mon concurrent socialiste sur le thème du bien-être social, que je fais quatre fois le score du candidat écologiste sur celui du développement durable et que j'élimine le Rassemblement National qui ne siègera plus au conseil municipal de Saint-Etienne, sur le troisième pilier de mon projet qui est la défense des valeurs de la République".

Sur ce dernier point, le maire sortant ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction, dans un contexte de fin de campagne particulièrement tendue avec Sophie Robert, leader stéphanoise pour le Rassemblement National.

Au deuxième tour, Gaël Perdriau fera face à Pierrick Courbon (PS) et, s'il se maintient, à Olivier Longeon (EELV). Le socialiste a obtenu 21,31% des voix...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :