Le pôle de compétitivité Techtera s'installe dans son nouveau lieu totem

 |   |  202  mots
Le nouveau bâtiment Techtera à Ecully
Le nouveau bâtiment Techtera à Ecully (Crédits : DR)
Techtera déménage et ouvre à Ecully des locaux de 600 m2 dédiés aux porteurs de projets d'innovation textiles.

C'est au cœur de la zone d'enseignement et de recherche d'Ecully que l'équipe opérationnelle de Techtera, le pôle de compétitivité dédié à la filière textile française, a déménagé depuis le 2 janvier 2020.

Véritable lieu totem de la filière, ces nouveaux locaux de 600 m2, composés de 300 m2 de halle technique et de près de 300 m2 de bureaux et d'espaces de coworking, pourront également accueillir les porteurs de projets d'innovation textiles. Adaptés au travail collaboratif, ils permettront aux industriels, ingénieurs et chercheurs de fabriquer leurs prototypes sur place.

"Cela marquer une nouvelle étape dans le processus d'innovation textile, créant un pont entre l'idéation et l'industrialisation. Nous répondons à la demande d'agilité industrielle de la filière", indique le pôle.

Ce projet est soutenu par la Banque des Territoires (pour le bâtiment), l'organisation professionnelle de la filière textile, Unitex et par la métropole de Lyon. Depuis 2005, plus de 210 projets de R&D collaboratifs labellisés et accompagnés par Techtera ont été financés pour un budget global de près de 546 millions d'euros. Le pôle de compétitivité compte désormais 197 membres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :